Quels sont les lieux les plus insolites à paris ?

Si vous pensez connaître Paris comme votre poche, vous vous trompez sûrement. Bien entendu, les grands musées et monuments n'ont plus de secrets pour vous mais qu'en est-il des lieux insolites de la capitale ? Visiblement, vous n'en avez jamais vu et même entendu parler. Voici une visite plus approfondie de ces lieux insolites en quelques lignes pour vous donner envie d'aller les connaître.

Voyagez dans Paris comme au bout du monde

Visite lieux insolites Paris

Vous pouvez vous rendre au 48 rue de Courcelles et vous serez surpris d'arriver dans un coin de Chine en ayant parcouru seulement quelques kilomètres. À cette adresse, vous trouverez un hôtel particulier du début du 20ème siècle en forme de pagode au centre des immeubles haussmanniens.

Un cabinet de curiosités un peu particulier

Au 46 de la rue du Bac dans le 7ème, se trouve un cabinet de curiosités très particulier. Cet hôtel particulier de la maison Deyrolle est un business tournant autour de l'entomologie depuis 1831 mais aussi d'autres animaux depuis 1888. On peut y voir des animaux empaillés. Un zèbre côtoie un rhinocéros à côté d'un paon et d'une hyène. Le plus étonnant reste la licorne plus vraie que nature. La visite est gratuite.

La Cour du Commerce Saint-André

La cour du Commerce-Saint-André pourrait être seulement un beau lieu de Paris mais elle est chargée d'histoire. Au 4, on peut voir des restes de l'enceinte de Philippe Auguste. Au 8, Marat faisait imprimer le journal l'Ami du Peuple. Au 9, Joseph Guillotin achevait sa machine infernale nommée la guillotine. Il y a aussi le Procope qui est l'un des plus anciens cafés de la capitale. Il a été fondé en 1684.

Le marché des enfants rouges

Au 39 rue de Bretagne, il existe un marché datant de 1628. Il se nomme le marché des enfants rouges. Il tient son nom des costumes des enfants qui étaient à l'hospice des enfants rouges situé juste à côté.